Amandine Leynaud, gardienne de son destin
17 septembre 2025
Elle fait partie des légendes de l'équipe de France de handball et du sport français. Gardienne du temple bleu pendant près de seize ans, Amandine Leynaud a grandi avec les Bleues entre 2005 et 2021. Aujourd'hui entraîneure adjointe de la sélection aux côtés de Sébastien Gardillou, l'Ardéchoise a accepté de revenir sur sa carrière, l'évolution du handball féminin français, ses succès, ses échecs dans un long et passionnant entretien pour HandballTV. Vidéo : Augustine Merlin et Christophe Picard
Nikola Karabatic, Allison Pineau, Cléopatre Darleux, Vincent Gérard, Amandine Leynaud, Alexandra Lacrabère et Siraba Dembélé ont rejoint le Hall of Fame des équipes de France de handball. Les sept monstres rejoignent leurs précesseurs portant ainsi le nombre d'élus au panthéon du handball tricolore à vingt-trois.
Les Bleuets disputent le dernier match du Tournoi des 4 Nations U21.
Les Bleues ont fait preuve d’un grand caractère face au pays hôte. Dans une salle de Rotterdam survoltée, portées par un public acquis à la cause néerlandaise et déterminé à pousser son équipe vers la médaille de bronze, les Françaises ont su répondre présentes. Au terme d’un match annoncé difficile, l’équipe de France décroche une nouvelle breloque, amplement méritée.
La marche était trop haute pour les Bleues qui n'ont jamais su trouver la solution face aux allemandes qui filent en finale. Les joueuses de Sébastien Gardillou vont devoir se relever pour aller chercher la médaille de bronze face aux Pays-Bas qui les avaient battu lors du tour principal.
Nouveau carré final pour les Bleues qui affrontent l'un des pays co-organisateur de la compétition. Retrouvez les plus belles actions de cette demi-finale.
C'est parti pour la phase finale du Mondial 2025 ! Après un rappel à l'ordre suite à la défaite contre les Pays-Bas, les Bleues affrontent le Danemark qui les avait éliminées lors du dernier Euro. Un copie parfaite et plein d'espoir pour le dernier carré.




